[DESIGNER/ILLUSTRATEUR]

Après un Master en design aux beaux-arts de Sant-Etienne, j’exerce aujourd’hui comme designer (objet/scénographie) et comme illustrateur.

Près de dix ans s’écoulent depuis mon premier carnet de dessins. Des représentations figuratives qui se veulent arbitraires. Elles façonnent ma sensibilité à la composition et de façon plus introspective, révèlent ma pratique de la ville.

Je cherche à rendre compte des rythmes de pleins et de vides que créent les éléments que je dessine et leur résonance sur une même feuille. Notamment par un travail sur la profondeur des plans.

Ces formes se coupent et se fondent entre elles. Elles aident à la composition et ciblent un cadrage.

Par mon trait je tends à trouver de l’image dans l’image, une mise en abime par association des éléments, une perception de l’image ductile pour illustrer un ensemble de questions indissociable du temps d’observation. Où il s’agit principalement de savoir ce qui s’opère dans ces allers-retours entre un réel étonnant lié au temps présent, caché sur une réalité familière.

Plus globalement, j’ai un attachement à la communication par l’image, tant dans la recherche plastique que conceptuelle.